Conditions d'utilisation

APERÇU

Ce site web (le « site ») est opéré par (la « société »). Sur le site, les termes « nous » et « notre » réfèrent à la société. La société met ce site, toutes les informations qu’il comprend, de même que les outils et services disponibles à votre disposition, à vous l’utilisateur, considérant votre acceptation des conditions, termes, politiques et avertissements établis dans ce document.
En visitant notre site et/ou en achetant nos produits, vous vous engagez à respecter notre « Service » et à être lié aux conditions générales suivantes (les « conditions d'utilisation » ou « conditions »), y compris les conditions complémentaires et politiques, et conditions auxquelles il est fait référence ici et/ou qui sont mises à votre disposition via un hyperlien. Ces conditions d'utilisation s’appliquent à tous les utilisateurs du site, y compris, de façon non-exhaustive, les vendeurs, clients, marchands, visiteurs et/ou contributeurs.
Veuillez lire attentivement ces conditions d'utilisation avant d’accéder à notre site. En accédant au site ou en l’utilisant, vous acceptez de respecter ces conditions d'utilisation. Si vous n’acceptez pas toutes les conditions de ce contrat, vous ne pouvez pas accéder à notre site ni bénéficier de ses services. Si ces conditions d'utilisation sont considérées comme une offre, leur acceptation est expressément limitée à ces conditions d'utilisation.
Vous pouvez consulter la version mise à jour de ces conditions d'utilisation sur cette page quand vous le voulez. Nous nous réservons le droit de mettre à jour, modifier ou remplacer ces conditions d'utilisation en postant des mises à jour et/ou des changements sur notre site. Il est de votre responsabilité de consulter cette page régulièrement. Votre utilisation continue du site ou votre accès au site postérieurs aux modifications sont considérés comme une acceptation de ces modifications.

SECTION 1 – CONDITIONS DE LA BOUTIQUE EN LIGNE

En acceptant ces conditions d'utilisation, vous reconnaissez que vous avez au moins l'âge de la majorité dans votre état ou province de résidence, et que vous nous donnez votre approbation pour autoriser tous les mineurs à votre charge à utiliser ce site.
Vous ne pouvez pas utiliser nos produits à des fins illégales ou interdites, et vous ne pouvez pas non plus, dans l’utilisation du service, enfreindre les lois de votre juridiction (y compris de façon non-exhaustive, les lois concernant la protection du droit d’auteur).
Vous ne devez transmettre aucun virus ni code d’une nature destructive.
Toute infraction de ces conditions résultera en l’arrêt immédiat de vos services.

SECTION 2- CONDITIONS GÉNÉRALES

Nous nous réservons le droit de refuser nos services à certaines personnes, à tout moment et quelle qu’en soit la raison.
Vous comprenez que votre contenu (excepté les informations de votre carte de crédit) peut être transféré sans cryptage et que cela implique (a) leur transmission sur divers réseaux et (b) des changements pour se conformer aux exigences des réseaux ou appareils. Les informations de carte de crédit sont toujours cryptées lors de leur transfert sur les réseaux.
Vous acceptez de ne pas reproduire, dupliquer, copier, vendre, revendre ou exploiter des parties du service fourni, ni d’utiliser le service, d’y accéder ou d’accéder à des contacts sur le site sur lequel le service vous est fourni sans notre consentement écrit.
Les titres de cet accord ne sont inclus que par souci de facilité et ne limitent ni n’influencent les conditions.

SECTION 3 – PERTINENCE, INTÉGRALITÉ ET INTEMPORALITÉ DES INFORMATIONS

Nous ne sommes pas responsables si les informations disponibles sur ce site ne sont pas précises, complètes ou mises à jour. Le contenu de ce site est publié à des fins informatives et il ne faut pas s’y fier ni l'utiliser pour prendre des décisions importantes sans consulter au préalable des sources d’informations plus précises, complètes et mises à jour. Toute décision de se fier au contenu de ce site se fait sous votre propre responsabilité.
Ce site peut contenir des informations historiques. Ces informations historiques ne sont, par définition, pas actuelles et sont fournies pour votre seule référence. Nous nous réservons le droit de modifier le contenu de ce site à tout moment, mais nous n’avons pas l’obligation de mettre à jour les informations présentes sur notre site. Vous acceptez qu’il soit de votre responsabilité de surveiller les changements apportés à notre site.

SECTION 4 – MODIFICATIONS DES SERVICES ET PRIX

Les prix de nos produits peuvent changer sans avertissement préalable.
Nous nous réservons le droit de modifier ou de mettre fin à tout moment au service fourni (ou à ses parties ou son contenu), sans avertissement préalable.
Nous ne pouvons être tenus responsables, ni par vous ni par une tierce partie, des modifications, changements de prix, suspension ou arrêt du service.

SECTION 5 – PRODUITS OU SERVICES (le cas échéant)

Certains produits ou services peuvent être exclusivement disponibles en ligne via ce site. Ces produits ou services peuvent être disponibles en quantités limitées et sont sujets aux seules politiques de retour ou d’échange mentionnées dans cet accord.
Nous nous efforçons de présenter de façon aussi précise que possible les couleurs et images de nos produits, mais ne pouvons toutefois pas garantir qu’elles apparaitront de façon précise sur l’écran de votre ordinateur.
Nous nous réservons le droit, mais ne sommes pas obligés, de limiter les ventes de nos produits ou services à certaines personnes, régions ou juridictions. Nous pouvons exercer ce droit au cas par cas. Nous nous réservons le droit de limiter les quantités des produits et services que nous offrons. Toutes les descriptions et les tarifs des produits sont sujets à modification à notre entière discrétion et sans avertissement préalable. Nous nous réservons le droit de mettre fin à la vente d’un produit. Toute offre présentée sur ce site concernant un produit ou service est nulle là où elle est interdite.
Nous ne garantissons pas que la qualité des produits, services, informations ou autre matériel que vous achetez ou obtenez répondra à vos attentes ou que des erreurs de service seront corrigées.

SECTION 6 - LIVRAISON

La livraison prendra jusqu'à 30 jours.

SECTION 7 – PERTINENCE DES INFORMATIONS DE FACTURATION ET DE COMPTE

Nous nous réservons le droit de refuser toute commande que vous placez sur notre site. Nous pouvons, à notre propre discrétion, limiter ou annuler les quantités d’achat par personne, famille ou commande. Ces restrictions peuvent inclure des commandes placées sous le même compte, par la même carte de crédit et/ou les commandes qui utilisent les mêmes adresses de facturation/livraison. Au cas où nous effectuons un changement ou annulons une commande, nous pouvons tenter de vous en avertir en vous contactant par email et/ou à l’adresse de facturation, ou au numéro de téléphone fourni au moment de la commande. Nous nous réservons le droit de limiter ou interdire des commandes qui, selon notre propre jugement, apparaissent comme placées par des revendeurs ou distributeurs.
Vous acceptez de fournir des informations d’achat et de compte correctes, mises à jour et complètes pour tous les achats effectués sur ce site. Vous acceptez de mettre à jour rapidement votre compte et toutes les autres informations, y compris vos adresse email, numéros de carte de crédit et dates d’expiration afin que nous puissions finaliser vos transactions et vous contacter si nécessaire.
Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de retours.

SECTION 8 – LIENS DES TIERCES PARTIES

Certains contenus, produits et services disponibles via nos services peuvent inclure du matériel provenant de tierces parties.
Les liens de tierces parties présents sur ce site peuvent vous rediriger vers des services ou sites de tierces parties qui ne sont pas forcément affiliés. Nous ne sommes pas responsables de l’examen et l’évaluation de leur contenu ni de leur pertinence, et nous ne pouvons être tenus responsables du matériel et des sites de tierces parties, ni du matériel, des produits ou des services de tierces parties.
Nous ne pouvons être tenus responsables de tous dangers ou dommages liés à l’achat ou l’utilisation de biens, ressources, contenus ou autres transactions effectuées en relation avec des sites de tierces parties. Veuillez revoir avec attention les politiques et pratiques des tierces parties, et vous assurer que vous les comprenez avant de vous engager dans une transaction. Les plaintes, demandes, problèmes ou questions concernant des produits de la tierce partie doivent être directement adressés à cette tierce partie.

SECTION 9 – COMMENTAIRES, FEEDBACK ET AUTRES SOUMISSIONS DE L’UTILISATEUR

Si, à notre demande, vous envoyez des soumissions spécifiques (par exemple dans le cadre d’un concours) ou que, sans que cela ne vous soit demandé, vous envoyez des idées, créations, suggestions, propositions, plans ou d’autres matériaux, en ligne, par email ou par courrier postal (collectivement appelés « des commentaires »), vous acceptez que nous puissions à tout moment, sans restriction, éditer, copier, publier, distribuer, traduire et utiliser par n’importe quel moyen, tous les commentaires qui nous parviennent. Nous ne sommes pas dans l’obligation (1) de garder les commentaires sous le sceau de la confidentialité ; (2) de payer des compensations pour les commentaires ; ni (3) de répondre aux commentaires.
Nous pouvons, sans obligation, contrôler, éditer ou retirer du contenu que nous jugeons, à notre entière discrétion, illégal, offensif, menaçant, stéréotypé, diffamatoire, pornographique, obscène ou répréhensible, qui enfreint les droits d’auteur d’une quelconque partie ou ces conditions d'utilisation.
Vous acceptez que vos commentaires n’enfreignent pas le droit d’une tierce partie, y compris les droits d’auteur, de marque déposée, de confidentialité, personnalité ou tout autre droit personnel. Vous acceptez également que vos commentaires ne contiennent aucun matériel illégal, offensif, menaçant, stéréotypé, diffamatoire, pornographique ou obscène, ni de virus informatiques ou autres programmes malveillants qui pourraient affecter les opérations du service ou d’un site afférent. Vous ne pouvez pas utiliser de fausse adresse email, prétendre d’être quelqu’un d’autre ou nous induire en erreur, nous ou une tierce partie, concernant l’origine des commentaires. Vous êtes entièrement responsable de vos commentaires et de leur pertinence. Nous n’assumons aucune responsabilité quant aux commentaires postés par vous ou une tierce partie.

SECTION 10 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Ce site contient des contenus détenus ou licenciés par la société (le “contenu”). Le contenu est protégé par des droits d’auteur, de marque déposée, par brevet, secret commercial et d’autres lois. La société détient tous les droits concernant le contenu et le service. Vous ne retirerez, modifierez ou cacherez aucun droit d’auteur, de marque déposée ou de marque de service ou d’autres avertissements de droits de propriété incorporés dans ou accompagnant le contenu, et vous ne reproduirez, modifierez, adapterez, préparerez des dérivés, accomplirez, présenterez, publierez, distribuerez, transmettrez, diffuserez, vendrez, licencierez ni n’exploiterez pas le contenu.
Le nom et le logo de la société sont des marques déposées de la société et ne peuvent être copiés, imités ni utilisés, en tout ou en partie, sans permission écrite préalable. De plus, tous les en-têtes, graphismes personnalisés et scripts sont des marques, marques déposées et/ou propriétés de la société et ne peuvent être copiés, imités ni utilisés, en tout ou en partie, sans l’accord écrit préalable de la société.

SECTION 11 – COMMUNICATIONS ÉLECTRONIQUES

En utilisant notre site ou le service, vous acceptez de recevoir des communications électroniques de notre part. Même si nous décidons de communiquer avec vous via d’autres moyens, nous pouvons également choisir de ne communiquer avec vous que par voie électronique, par email ou en postant des annonces sur le site. Vous acceptez que tous les accords, annonces, divulgations et autres communications que nous vous envoyons par voie électronique répondent aux exigences légales des communications écrites.

SECTION 12 – INFORMATIONS PERSONNELLES

La soumission de vos informations personnelles via la boutique est soumise à notre politique de confidentialité. Veuillez vous référer à cette politique de confidentialité pour plus de détails.

SECTION 13 – ERREURS, IMPRÉCISIONS ET OMISSIONS

Certaines informations continues sur notre site ou dans nos services peuvent occasionnellement comporter des erreurs typographiques, des imprécisions ou des omissions relatives aux descriptions des produit, prix, promotions, offres, frais de port, durées de transit et disponibilité. Nous nous réservons le droit de corriger ces erreurs, imprécisions ou omissions, et de modifier, mettre à jour des informations ou d’annuler des commandes si ces informations de service ou du site ne sont pas correctes, sans avertissement préalable (y compris postérieurement au placement de votre commande).
Nous ne sommes pas contraints de mettre à jour, modifier ou clarifier les informations du service ou du site, y compris, de façon non-exhaustive, en ce qui concerne les prix, sauf lorsque cela est requis par la loi. Aucune date de mises à jour ou d’actualisation appliquées au service ou au site ne doit être envisagée comme une indication que toutes les informations du service ou du site ont été modifiées ou mises à jour.

SECTION 14 – USAGES INTERDITS

En plus des interdictions établies dans les conditions d'utilisation, il vous est interdit d’utiliser le site ou son contenu : (a) à des fins illégales ; (b) pour solliciter d’autres personnes à accomplir ou participer à des actions illégales ; (c) pour enfreindre des régulations, règles, lois ou ordonnances locales, internationales, fédérales, provinciales ou d’état ; (d) pour porter atteinte ou violer nos droits de propriété intellectuelle ou ceux d’autres personnes ; (e) pour harceler, maltraiter, insulter, blesser, diffamer, calomnier, déprécier, intimider ou discriminer sur la base du sexe, de l’orientation sexuelle, de la religion, de l’origine ethnique, de l’âge, de l’origine nationale ou d'un handicap ; (f) pour soumettre des informations fausses ou trompeuses ; (g) pour télécharger ou transmettre des virus ou d’autres codes malveillants qui risquent ou peuvent endommager les fonctions ou opérations du service ou des sites afférents, d’autres sites ou d’Internet ; (h) pour récolter ou suivre des informations personnelles d’autres personnes ; (i) pour spammer, phisher, pharmer, prétexter, spider, crawler ou scraper ; (j) à des fins obscènes ou immorales ; (k) pour interférer avec des fonctions relatives à la sécurité du service ou des sites afférents, d’autres sites ou d’Internet. Nous nous réservons le droit de mettre fin à votre utilisation du service ou des sites afférents en cas de suspicion d’un ou plusieurs de ces usages interdits.

SECTION 15 – DIVULGATION DE GARANTIES ; LIMITES DE RESPONSABILITÉ

Nous ne garantissons ni ne confirmons que votre usage de notre site ou du service ne se fera pas sans interruption, ni de façon rapide, sécurisée ou sans erreur.
Nous ne garantissons pas que les résultats que vous pouvez obtenir de l’utilisation du site ou du service soient pertinents ou fiables.
Vous acceptez que, de temps en temps, nous puissions retirer le service pour des périodes de temps indéfinies, ou annuler le service, à tout moment, sans avertissement préalable.
Vous acceptez expressément que votre utilisation du service ou votre incapacité de l’utiliser se fait à vos propres risques. Le service, et tous les produits et services que nous vous fournissons, sont (sauf lorsque nous vous avertissons expressément du contraire) fournis « en l’état » ou « dans la limite de disponibilité », sans aucune garantie ni conditions d’aucune sorte, explicite ou implicite, incluant toutes les garanties implicites, conditions concernant la qualité marchande, l'adaptation à une fin ou à un usage particulier, la durabilité, le titre et la non-infraction.
La société, nos directeurs, dirigeants, employés, affiliés, agents, contractants, stagiaires, fournisseurs, fournisseurs de service et concédants de licence ne peuvent en aucun cas être tenus responsables de blessures, perte, réclamation ou de tout autre dommage direct, indirect, accessoire, punitif, spécial ou conséquent de toute sorte, y compris de façon non-exhaustive : la perte de profits, de revenus, d’économies ou de données, les coûts de remplacement ou tout autre dommage similaire, qu’il soit basé sur un contrat, un tort (y compris la négligence), la responsabilité stricte ou autre, émanant de l’utilisation du service ou de produits offerts par le service, ni de toute autre plainte liée, d’une façon ou d’une autre, à l’utilisation du service ou d’un produit, y compris, de façon non-exhaustive, toutes les erreurs ou omissions de contenu ou toute perte ou dommage de toute sorte résultant de l’utilisation du service ou d’un produit posté, transmis ou rendu disponible via le service, même si leur possibilité a été conseillée. Certains états et juridictions ne permettent pas d’exclure ou de limiter la responsabilité pour les dommages incidents ou conséquents. Dans ces états ou juridictions, notre responsabilité est limitée au maximum permis par la loi.

SECTION 16 - INDEMNISATION

Vous acceptez d’indemniser, défendre et couvrir la société, notre société mère, nos filiales, affiliés, partenaires, dirigeants, directeurs, agents, contractants, concédants de licence, fournisseurs de service, sous-traitants, fournisseurs, stagiaires et employés de toutes plaintes ou demandes, y compris les frais d’avocat, émanant de toute tierce partie provenant d’une violation des conditions d'utilisation ou de documents qu’ils incorporent par référence, ou de toute violation d’une loi ou des droits d’une tierce partie.

SECTION 17 - SÉPARABILITÉ

Au cas où une provision de ces conditions d'utilisation est déterminée comme illégale, nulle ou inapplicable, cette provision doit tout de même être appliquée dans les limites permises par la loi, et la portion inapplicable doit être retirée de ces conditions. Une telle détermination ne doit pas affecter la validité ni l’application des autres provisions.

SECTION 18 - EXPIRATION

Les obligations et responsabilités des parties engagées avant la date de cessation continueront d’exister au-delà de la date d’expiration de cet accord.
Ces conditions d'utilisation sont effectives jusqu’à leur date d’expiration ou leur cessation par vous ou nous. Vous pouvez mettre fin à ces conditions d'utilisation à tout moment, en nous avertissant que vous ne souhaitez plus utiliser nos services ou notre site.
Si vous ne vous conformez pas, ou que nous suspectons que vous ne vous conformez pas aux conditions et provisions de ces conditions d'utilisation, nous pouvons également mettre fin à ce contrat, à tout moment et sans avertissement préalable, et vous resterez responsable de tous les montants que vous nous devez jusqu’à la date d’expiration, et/ou nous pouvons vous refuser l’accès à nos services (en tout ou en partie).

SECTION 19 – ENTIÈRETÉ DE L’ACCORD

Si nous n’exerçons pas ou ne mettons pas en application certains droits ou provisions de ces conditions d'utilisation, cela ne constitue pas une renonciation de ces droits ou provisions.
Ces conditions d'utilisation et toutes les politiques ou règles de mise en place que nous postons sur ce site ou relatives au service, constituent l’entièreté de l’accord entre vous et nous et régulent votre utilisation du service. Elles remplacent tout autre accord préalable ou actuel, de même que toutes communications et propositions, orales ou écrites, établies entre vous et nous (y compris, de façon non-exhaustive, toutes les versions antérieures des conditions d'utilisation).

SECTION 20 – LOI APPLICABLE

Ces conditions d'utilisation et tous les accords afférents, par lesquels nous vous offrons nos services, sont soumis aux lois de la province de Colombie Britannique, et vous acceptez de vous soumettre à la juridiction exclusive des tribunaux de Colombie Britannique.

SECTION 21 – MODIFICATIONS DES CONDITIONS D'UTILISATION

Vous pouvez consulter la dernière version des conditions d'utilisation sur cette page, quand vous le voulez.
Nous nous réservons le droit, à notre entière discrétion, de mettre à jour, modifier ou remplacer des parties de ces conditions d'utilisation en postant des mises à jour et modifications sur notre site. Il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement le site pour consulter les changements. Votre utilisation continue et votre accès sur notre site ou au service, postérieurs aux modifications des conditions d'utilisation, sont considérés comme l’acceptation de ces modifications.

SECTION 22 - COORDONNÉES

Toute question concernant ces conditions d'utilisation peut nous être envoyée à l’adresse : .

Pas de remboursement, politique d'échange uniquement

Tous les produits sont vendus "tel quel" et toutes les ventes sont définitives. Vous assumez la responsabilité de votre achat et aucun remboursement ne sera émis.

Retours

Notre politique d'échange uniquement dure 30 jours et prend effet à partir du moment où vous recevez votre achat. Si plus de 30 jours se sont écoulés depuis la livraison de votre achat, malheureusement, nous ne pouvons vous offrir un échange ou un avoir en magasin.
Pour être admissible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans les mêmes conditions que celles avec lesquelles vous l'avez reçu. Il doit également figurer dans l'emballage d'origine.
Articles non remboursables :

  • Cartes cadeaux
  • Produits logiciels téléchargeables
  • Certains articles de santé et de soins personnels

Pour complétez votre retour, nous avons besoin d’un reçu ou d’une preuve d’achat.
Une fois que votre retour est reçu et inspecté, nous vous enverrons un email pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l'approbation ou du rejet de votre retour. Les retours approuvés peuvent être échangés ou donner lieu à un avoir équivalent au prix d'achat. Si vous devez échanger votre achat pour le même article, envoyez-nous un courriel à. Si vous préférez l’avoir en magasin, l’avoir en magasin correspondant au prix d'achat sera reflété dans votre compte. Les avoirs magasin ne sont pas transférables.

Frais de port

Vous êtes responsable du paiement des frais de port pour le retour de votre article. Les frais de port ne sont pas remboursables.
En fonction de votre lieu de résidence, le temps de livraison d’un produit échangé peut varier.
Si vous envoyez un article d’une valeur supérieure à 75$, vous devez envisager d’utiliser un service d’envoi avec suivi de l’article ou l’achat d’une assurance de transport. Nous ne garantissons pas la réception de l’article que vous renvoyez.